top of page

Bordereau Électronique de Suivi de Cargaison

Le bordereau électronique de suivi de cargaison (BESC), la dispense ou le certificat de chargement est un certificat digital utilisé pour enregistrer et déclarer les marchandises avant qu'elles n'atteignent le port de destination. Il contient toutes les informations relatives à une expédition ou à une cargaison.

BIM e-Solutions propose une plateforme haut de gamme qui a été mise en œuvre avec succès dans de nombreux pays et qui est prête à être mise en œuvre pour tout nouveau client dans un délai très court. Grâce à cette plateforme, les transitaires du monde entier peuvent échanger des informations sur leurs expéditions avec les autorités compétentes. Chaque utilisateur enregistré peut se connecter en toute sécurité et suivre le statut de sa déclaration de marchandises en toute transparence avec les autorités locales.

En utilisant notre portail, les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire et seront automatiquement attribué à leur agent régional. Cet agent examinera et approuvera la demande du transitaire et le guidera tout au long de la procédure BESC afin d'assurer un traitement rapide de ses expéditions.

Toutes les transactions et documents relatifs au BESC sont enregistrés sur une plateforme unique afin de garantir une transparence totale.

ECTN

Notre plateforme est adaptée aux besoins spécifiques de chaque client, par exemple, l'inclusion des BESC groupés : une déclaration groupée pour les véhicules (expéditions RoRo); les processus, les profils de connexion avec des autorisations spécifiques, les méthodes de paiement, l'utilisation d'un réseau mondial d'agents... peuvent tous être adaptés aux exigences des autorités locales. La plateforme peut être opérationnelle en peu de temps. BIM e-Solutions fournit une assistance complète pour tous les aspects du lancement de la plateforme, en fournissant une formation sur place et une assistance pour la mise en place. Une fois que la plateforme est opérationnelle, des rapports et des exportations personnalisés sont disponibles.

Vous trouverez de plus amples informations sur nos projets réussis de Bordereau Électronique de Suivi de Cargaisons sur notre page de projets.

Have a look at our other services

Solutions de données

Priorité à l'intégrité des données

Migration des données

Connexion à des platformes externes

Recherche d'anomalies dans les données

Analyse des données

Consultance

Réseau international

Logique d'enterprise

Conseils stragtégique

Contact us

ECTN
bottom of page

top of page

Electronic Cargo Tracking Note

The Electronic Cargo Tracking Note (ECTN), waiver or loading certificate is an online government mandated certificate used to record and report goods before they reach the port of destination. It contains all the information for a shipment or cargo.

BIM e-Solutions offers a high-end platform which has been successfully implemented in multiple countries and is ready to implement for any new client within a short period of time. Using the platform, forwarders all over the world can exchange information with the respective authorities regarding their shipments. Every registered user can securely log in and follow the status of their goods declaration in full transparency with the local authorities.

Using our portal, new users can register and will automatically be allocated to their regional agent who is part of our international network. This agent will review and approve the forwarders request, as well as guiding them through the ECTN process to ensure swift handling of their shipments.

All transactions and documentation pertaining to the ECTN are recorded in a singular platform to ensure full transparency.

Our platform is tailored to the specific needs of each client, for example, the inclusion of  grouped ECTN: a grouped declaration for Vehicles (RoRo shipments); processes, log-in profiles with specific permissions, methods of payment, use of global agent network... can all be adjusted to the needs of the local authorities. The platform can be up and running in a short period of time. BIM e-Solutions provides full assistance with all aspect of the launch of the platform, providing local training and assistance with local setup. Once the platform is up and running custom reporting and exports are available.

More information on our successful Electronic Cargo Tracking Note projects can be found on our success stories page.

Have a look at our other services

Data Solutions

Focus on data integrity

Data migration

Connection to external platforms

Data analytics

Data anomaly tracking

Consultancy

International network

Business logics

Strategic advice

Contact us

bottom of page