top of page

SOLUTIONS DE DONNÉES

Grâce à notre connaissance approfondie de l'industrie maritime et des organisations gouvernementales, nous fournissons des solutions sur mesure pour la collecte, le traitement et la communication des données. 

Dans le secteur de la logistique, une grande quantité de données précieuses est collectée concernant l'importation et l'exportation de marchandises. Rendre ces données présentables et facilement assimilables peut être un défi difficile à surmonter. Notre vaste expérience dans le développement de plateformes électroniques de suivi des marchandises vous apportera une maitrise parfaite des flux de données dont il vous sera possible d’extraire instantanément et sans difficulté des informations optimisés, précises et fiables selon vos besoins.

 

Nous savons que la sécurité et l'intégrité de ces données sont d’une importance primordiale et nous veillons à ce qu'elles soient traitées comme telles dans nos solutions. L'objectif principal est d'obtenir des informations utiles à partir de ces données. Notre expertise et notre expérience vous aideront à surmonter ces défis.

Picture1_edited.jpg

POWER BI

Le programme « Power BI » permet d’extraire des informations supplémentaires à partir de vos données. Cet outil peut être directement connecté aux big data ou aux bases de données pour créer et exporter des rapports.

Après avoir reçu la formation nécessaire, votre équipe locale sera prête à créer, analyser et exporter des rapports qui répondent aux besoins de votre organisation. Grâce à nos connaissances, nous vous assistons dans la création de fichiers Power BI qui interrogent vos données de la bonne manière afin de tirer les chiffres et les statistiques qui répondent à vos besoins d'affaires et de rapportage.

SCIENCE DES DONNÉES

Lorsque vous prenez des décisions, l'intégrité des données sur lesquelles vous fondez vos décisions est essentielle. BIM e-Solutions peut vous aider à questionner et à tester vos données de la bonne manière afin de s'assurer qu'elles sont fiables et de haute qualité.


Nos solutions peuvent être utilisées dans le cadre des plateformes que nous proposons, mais peuvent également être connectées aux plateformes existantes de nos clients. Cela permet une vérification supplémentaire des données au sein de votre plateforme.

CONNECTIVITÉ ET ACCESSIBILITÉ

En tant qu'entreprise, nous voulons donner à nos clients la possibilité d'être aussi flexibles que possible en leur permettant de se connecter à différentes plateformes. La transparence est une priorité absolue et nous nous efforçons de donner à nos clients la possibilité d'interconnecter leurs données de multiples façons et de permettre l'intégration des données ECTN dans d'autres plateformes.

Grâce à l'interconnexion de nos solutions avec les plateformes de parties externes, nous sommes en mesure d'accroître l'intégrité et la performance des données en permettant la comparaison avec des données qui ont été collectées à différents points de la chaîne logistique, ce qui permet d'avoir une vision plus approfondie de l'ensemble des marchandises importées et exportées. Une solution indépendante supplémentaire de guichet unique peut également être fournie afin de visualiser ces résultats. Les données sont essentielles. Il n'est pas nécessaire que l'ensemble de la plateforme soit interconnecté, mais l'établissement de connexions sélectionnées sur la base de certains ensembles de données permet aux services de travailler plus rapidement et sans papier, ce qui constitue une méthode de travail tournée vers l'avenir.

Look at our other services

Bordereau Electronique de Suivi de Cargaison

Rapports transparents et analyse des données

Plate-forme prête à l'emploi

Paramétrable en fonction des besoin locaux

Intelligence artificielle intégrée

Consultance

Réseau international

Logiques d'entreprise

Conseils stratégiques

bottom of page

top of page

Data solutions

Using our broad knowledge of both the maritime industry and governmental organisations we provide custom made solutions for data collection, handling and reporting.

Within the logistics industry a large amount of valuable data is gathered regarding both the import and export of goods. Making this data presentable and easily digestible can be a tough challenge. Due to our vast experience with the development of electronic cargo tracking platforms and data that is collected through the application, we have gathered a broad knowledge on how logistics data is handled and how it can be optimised for your needs. 

 

We know that the security and integrity of this data is of the highest importance and ensure it is treated as such within our solutions. Gaining useful insights from this data is the main target. Let our expertise and experience assist you with these challenges.

Picture1_edited.jpg

POWER BI

With the use of Power BI, further insights can be gained from your data. This tool can be directly connected to big data or databases to create and export reports.
After we provide the required training, your local team will be ready to create, analyse and export reports that meet the needs of your organisation. Using our knowledge, we assist you in the creation of Power BI files that question your data in the right way in order to pull the figures and statistics that meet your business and reporting needs.

DATA SCIENCE

When making evidence-based decisions, the integrity of the data on which you base your decisions on is crucial. BIM e-Solutions can help you with questioning and testing your data in the right way to ensure it is reliable and of high quality.
These solutions can be used within our offered platforms but can also be connected to the existing platforms of our clients as well. This allows additional verification of the data within your platform.

Connectivity and accessibility

As a company we want to give our clients the opportunity to be as flexible as possible with the ability to connect to different platforms. Transparency is a top priority, and we strive to give our clients the possibility to interconnect their data in multiple ways as well as enabling the integration of ECTN data into other platforms. 

Through the interconnection of our solutions with external parties’ platforms we are able to increase the data’s integrity and performance by allowing the comparison with data that has been collected at various points of the logistic chain which enables deeper insight into the full picture of imported and exported goods. An additional independent single window solution can also be provided in order to visualise these results.. Data is key, the entire platform does not need to interconnect but making select connections based on certain data sets allows services to work faster and in a paperless way, providing a future-forward way of working.

Look at our other services

Electronic Cargo Tracking Note

Transparent reporting and

data analytics

Ready to implement platform

Customizable to local needs

Integrated artificial intelligence

Consultancy

International network

Business logics

Strategic advice

bottom of page